Home Entreprises Peut-on Faire De Sa Passion Sa Vocation?
0

Peut-on Faire De Sa Passion Sa Vocation?

31
0

Peut-on Faire De Sa Passion Sa Vocation?Nous avons tous des dons et des talents qui nous font vibrer, qui nous rendent heureux et dont nous ne nous lassons de poursuivre, quelles quelles soient. Nos passes temps favoris constituent des « échappatoires » qui nous rendent heureux et enjoués comme des enfants, et dont nous accordons religieusement tout notre temps … libre. Vous avez sans doute une passion démesurée pour l’art, la cuisine, la lecture, les sports, la musique, les sorties à la plage ou en boite, les jeux de cartes, Facebook

Ma passion pour le design remonte à l’âge de 6 ans, je voulais devenir astronaute, et le premier homme que j’ai dessiné fut Abraham Lincoln. Pourquoi un tel choix ?!

obraham lincolnSans doute influencée par mes deux ainés, Badou qui était dessinateur endurci et Oumar qui transformait tout en jeux de lumières, je me pris à m’initier au dessin à la main. Un beau matin, Il me fallait bien un exemple pas trop compliqué pour commencer. Je pris l’encyclopédie et me mis à feuilleter pour trouver ma première victime. Ce fut Abraham Lincoln ! Je ne savais même pas qui il était ni ce qu’il faisait, mais son visage me paraissait curieusement parfait pour réaliser mon premier chef d’œuvre ! Son expression sur la photo renvoyait à mon grand-père maternel !

Ce fut le grand déclic ! Je dessinais et je peignais avec l’aquarelle!

Mais une fois au collège, j’étais contrainte de ranger mes crayons et pinceaux. Le dessin ne figurait pas dans le programme. Je me surprenais parfois à dessiner des camarades de classe, sans, bien entendu alerter le prof !

Aimer ce que l’on fait est la Clé de la Réussite à Long Terme

 

Au lendemain de ma soutenance de Maitrise, l’un de mes professeurs me fit appeler. Il voulait savoir avec quel logiciel j’avais réalisé les diagrammes sur mon mémoire car il avait beaucoup aimé. Il était sur le point de soutenir sa thèse et voulait que je l’aide à traiter ses données statistiques et à lui sortir des diagrammes similaires.

Peut-on faire de sa passion sa vocation?

En ce qui me concerne je peux me permettre de répondre par l’affirmatif! Et cet article relate mon parcours en tant que Graphic et Web Designer et comment j’en suis venue à faire de ma passion mon gagne pain.

Mon Focus d’Exploitation en Logiciel

Durant ma première année de Doctorat, ma passion pour le Design refit surface ! Je me surpris à être attirée par l’infographie. J’avais du jour au lendemain téléchargé et testé une centaine de logiciels de designs, de vidéos, de musique et de flash dont voici quelques extraits.
lilpress photo: Singing Cat shashah_by_keshe.gif

Créations Graphiques En 3 Dimensions

J’ai crée des visages amusants en 3D avec FaceGen Modeller, un logiciel distribué par Daz Studio. Vous pouvez gratuitement télécharger ces visages en 3 D pour vos projets.

Visages en 3D Réalisées Avec FaceGen Modeller

Animation en 3D Réalisées avec Iclone

Avec Iclone je suis entrée dans l’univers 3D j’ai créé des vidéos plaisantes dont voici un extrait.

Mon Expérience avec Bryce 6 & 7

Un après-midi, je suis rendue à l’UVA de l’Université Gaston Berger de Saint louis pour voir un ami. Je le savais expert en conception de sites web et il était en ce temps le webmaster du site officiel de l’université. C’est Moussa Diagne qui m’a parlé de Bryce pour la première fois. Je ne savais pas de quoi il s’agissait. C’est un logiciel en 3D qui crée des rendus très beaux. Mais Moussa me lança un défi en ces termes «je vais te donner ce logiciel, mais il faut m’assurer que tu vas aller jusqu’au bout car je l’ai donné à deux amis, mais ils n’ont rien produit avec. » je lui répondis « T’inquiète, je ne vais pas fuir, c’est ma passion ! » après avoir pris quelques orientations de mon nouveau mentor je compris le principe. Avec Bryce, j’ai pu créer des paysages en 3D que j’ai utilisé par la suite dans des projets pour certains clients.

Macingtosh a Joué un Grand Role dans Ma Carrière Artistique

Mon expérience avec Macingtosh fut des plus extraordinaires. Le programme Mac Os développé par Apple séduit par son interface agréable, ses animations coquines et sa sophistication méticuleuse. J’ai été séduite dès le début quand mon frère m’a offert mon premier Mac! Avec tous ses « i » Imovie, Iphoto, Imac, Garage Band…, j’étais aux anges! J’avais tous les programmes qui allaient plus tard influencer ma carrière de Graphic Designer et DJ!!! Avec le programme Garage Band j’ai crée des Mélodies que j’ai exposé sur ma Page Soundcloud.

Animations Flash

J’ai appris à faire des animations Flash avec des logiciels spécialisés et très intuitifs dont voici quelques extraits que j’ai exposé sur le site Shareswf

Comment Peut On Vivre de Sa Passion?

En plus de vivre sa passion on peut également vivre de sa passion!

Une passion est une motivation naturelle de vouloir réussir, mais réussir sa passion exige un certain nombre de points dont il est intéressant de soulever ici.

la Maitrise de Son Expertise

La maitrise d’un domaine est acquise par l’expérience aussi tergiversante soit elle. je l’ai appris à mes dépends en empruntant le chemin de Web Design et Web Développement. Ce n’est pas évident quand on est une introvertie comme moi, je suis sociologue de formation et je ne me rappelle pas avoir durant mon long cursus universitaire fait du web développement ou quelque chose de similaires! A part quelques cours pris après l’université en Sécurité des Informations, en Science de l’Informatique, et en Médias et Réseaux Sociaux qui ne m’ont pas pris plus de deux années!

Comme moi, la plupart des web développeurs sont confrontés dans leur métier à des balbutiements, des tâtonnements, des erreurs de programmation, de la compétition dans le souci de satisfaire le client, devenu de plus en plus exigent. Parfois une petite erreur peut tout faire chambouler et du coup on perd toutes les données qu’on a mis du temps à amasser.

Mon plus grand défi c’est de pouvoir matérialiser la vision du client, lui donner la forme qu’il se dessine dans son esprit; une vision, un rêve, une idée que ce dernier ne parvient pas toujours à expliquer de façon claire et précise.

 

  • Créer Une Structure Formelle et Indépendante

Pour assoir son expertise et le rendre légitime, il est recommandé de créer une structure formelle. Elle vous servira de fondement et ajoutera de la crédibilité à ce que vous faite. Il faut également solliciter directement des entreprises ou des particuliers qui pourrait avoir besoin de vos services ou produits.

  • Créer de La Valeur contre de l’Argent

Pour réussir sa carrière, il faut être capable d’extraire de la valeur, votre savoir et savoir faire pour le mettre à la disposition des autres en retour d’une contribution à valeur égale.

  1. L’un des problèmes communs à beaucoup des débutants, c’est la peur ou l’hésitation de vendre quand on ne l’a jamais fait de sa vie. J’étais confrontée à cela aussi, et j’ai longtemps hésité à proposer mes produits et services de façon ouverte. A mes débuts, je créais juste pour le fun, mais au fil du temps j’ai vu que les professionnels qui faisaient des activités similaires aux miennes, en vivaient et je pouvais en même temps offrir un bénéfice au client.
  2. Le second problème auquel j’étais confrontée: Estimer la valeur de mes prestations. Fixer un prix à ses produits et services n’est pas chose facile, mais donner un prix à de la valeur a tout son sens.
  • Aider les Gens à Résoudre des Problèmes Urgents

Si vous avez une expérience ou des connaissances de plus, vous pouvez les utiliser pour aider les autres à résoudre leur problème, à améliorer leur situation… L’important c’est de proposer un service qui apporte un bénéfice aux personnes.

Prévoir et Gérer les Aléas Économiques et Technologiques

A quoi faut il vous attendre?

En tant qu’entrepreneur vous serez confronté à un certain nombre de pressures sociales et économiques: faire face à la compétition, jongler entre des objectifs à long termes ou à moyens et courts termes, faire des heures supplémentaires, rechercher des informations pour rester averti sur les nouvelles tendances économiques et pouvoir rester compétitif et offrir des services et des produits de qualité. Pret pour vous lancer?!!!

Quelle est Votre principale passion? Comptez vous en faire votre vocation? Passez un bon Week-End!

Pour recevoir nos actualités et offres promotionnelles, ajoutez votre adresse email:

Fa Ndiaye appelée communément Fa Baol est une passionnée de Graphic Design et des réseaux sociaux. Avec plus de 7 ans d’expérience en Communication des Entreprises et des Organisations, elle a fondé en début 2014 Trademark Art Designs, une entreprise Sénégalaise qui œuvre à connecter les Jeunes entreprises avec les investisseurs en vue de leur donner l’opportunité de renforcer leur système de communication, leur visibilité, leur savoir-faire et leur dynamisme.

Facebook Twitter LinkedIn Google+ YouTube 

Fa Fa Ndiaye appelée communément Fa Baol est une passionnée de Graphic Design et des réseaux sociaux. Avec plus de 7 ans d'expérience en Communication des Entreprises et des Organisations, elle a fondé en début 2014 Trademark Art Designs, une entreprise Sénégalaise qui œuvre à connecter les Jeunes entreprises avec les investisseurs en vue de leur donner l'opportunité de renforcer leur système de communication, leur visibilité, leur savoir-faire et leur dynamisme.