Home Entreprises Le Téléphone Portable Dans La Marche des Affaires
0

Le Téléphone Portable Dans La Marche des Affaires

Le Téléphone Portable Dans La Marche des Affaires
25
0

Le Développement des Télécommunications dans Un Monde Mobile

L’homme du XIVe siècle fut submergé par un flot d’informations constantes, immédiates, insistantes, et répétitives qui se sont immiscées dans sa vie tranquille et l’ont propulsé vers une vaste scène médiatique. Le monde devenant subitement plus petit à ses yeux, il découvrit simultanément des contrés lointains dont il ne pouvait imaginer l’existence. Ce qui fit jaillir en lui un désir de changement social, économique et politique.

Les divers moyens de communication qui ont vu le jour jouèrent un rôle considérable dans l’histoire en informant les masses qui purent aller à la découverte d’autres nations, en s’appuyant sur des images qu’ils avaient vu à la télé ou sur ce qu’ils avaient entendu à l’autre bout du fil. La plupart des gouvernements ou organisations acquirent de la puissance par le contrôle de ces moyens qu’ils mirent à leur service.

Alexander_Graham_Bell

Le Téléphone qui constitue aujourd'hui le joyau très convoité dans le monde des affaires a été créé en 1876 par Alexander Graham Bell (Photo)

Télégramme, téléphone, radio et télévision établirent un lien entre les gouvernants et les régions les plus éloignées si bien que toutes les parties restaient pleinement informées. Ainsi une nouvelle culture de masse remplaça bientôt le folklore et la tradition populaire qui caractérisait de larges fractions de la population du globe.

L’Outil Le Plus Spectaculaire Dans Le Monde Des Affaires

De toutes les inventions qui ont marqué le xiv siècle, le téléphone portable révolutionna considérablement les télécommunications et il prit depuis son invention prodigieux et son usage se répandit à une vitesse extraordinaire.

Les nouvelles du monde circulent par les réseaux téléphoniques. D’après les estimations de l’Union Internationale de télécommunication (ITU), Il y a environ 7 billions de personnes qui détiennent un téléphone portable dans le monde, soit l’équivalent de 95.5 % de la population mondiale. Le marché global du cellulaire est sujet à atteindre plus de 310.3 billions de dollar en 2016. D’après les chiffres publiés par Mobithinking, Portio Research et Informa, environ 10 trillions de sms ont été envoyés au courant de l’année 2013, 669.5 millions personnes ont envoyé un mail à partir de leur téléphone cellulaire en 2011, et ce nombre est apte à augmenter de 2.4 billions en 2016.

Dans un monde moderne marqué par une grande mobilité des populations, le téléphone est devenu l’outil le plus utilisé dans le monde des affaires. Ayant l’apparence d’une machine à calculer, le téléphone portable s’intègre parfaitement au fonctionnement de toutes les formes d’activités commerciales à divers niveaux, il offre également la possibilité de rester en contact avec ses relations professionnelles.

Le téléphone portable constitue le premier moyen de contact entre une organisation, son personnel, ses clients et partenaire. C’est par l’intermédiaire du téléphone que les clients passent leurs commandes, que les grandes multinationales vendent leurs produits, que les grands rendez-vous sont pris et que la plupart d’entre vous lisent ces lignes.

Le téléphone portable met les individus en relation et leur offre d’immenses facilités pour la réalisation de divers desseins. Outre son utilisation constante dans la vie quotidienne et les facilités de communication qu’il procure, ce puissant moyen de communication concoure également à l’éducation des masses comme complément des formes classiques d’éducation, qu’elles soient commerciales, entrepreneuriales ou culturelles. Il est devenu également un instrument de propagande et de contrôle pour les gouvernements.

Fa Fa Ndiaye appelée communément Fa Baol est une passionnée de Graphic Design et des réseaux sociaux. Avec plus de 7 ans d'expérience en Communication des Entreprises et des Organisations, elle a fondé en début 2014 Trademark Art Designs, une entreprise Sénégalaise qui œuvre à connecter les Jeunes entreprises avec les investisseurs en vue de leur donner l'opportunité de renforcer leur système de communication, leur visibilité, leur savoir-faire et leur dynamisme.