Home Opinion Je Suis Contre Toutes Formes de Violences Exercées Sur La Femme
0

Je Suis Contre Toutes Formes de Violences Exercées Sur La Femme

Je Suis Contre Toutes Formes de Violences Exercées Sur La Femme
36
0

La violence contre les femmes est une violation des droits de la femme et elle constitue un phénomène endémique dont sont exposées toutes les femmes du monde. Elle constitue une entrave considérable pour leur productivité, leur indépendance, leur éducation, leur qualification et leur bien-être.

Les Chiffres Restent Alarmants

Je Suis Contre Toutes Formes de Violences Exercées Sur La Femme

Dans le monde, une sur trois femmes ont subi des violences sous toutes leurs formes, qu’elles soient d’ordre physique, sexuel, psychologique, rituel ou virtuel. Les instigateurs de ces violences sont dans la plupart des cas des proches ou des personnes influentes, et près de 120 millions de jeunes filles ont été forcées à subir des violences sexuelles. Sur près de 29 pays, 133 millions de femmes et de filles ont été victimes de mutilation sexuelle et plus 700 millions de filles ont été forcées à se marier avec des hommes qu'elles n'aimaient pas.

D’après l’indice global d’esclavage, une proportion importante des femmes et des filles sont victimes des formes modernes d’esclavage, et travaillent la plupart du temps gratuitement ou ne sont pas rétribuées.

Pour apporter leur soutien à la situation marginale des femmes et des jeunes filles, des actions de plaidoyers sont en train d’être menées par des femmes activistes célèbres qui œuvrent pour une meilleure justice à l’égard des femmes victimes.

Le moment est venu de tenir notre promesse d’arrêter les violences perpétrées à l’endroit des femmes.

Elle a appelé hier toutes les organisations, journaux, sites web à se joindre à l’action menée contre les violences à caractères pandémiques contre les femmes et incite les hommes à travers sa campagne #HeForShe sur twitter à unir leurs efforts pour protéger les femmes.
Elle appelle tous les websites à se joindre à la lutte en ajoutant une couleur orange à leur site pour supporter l’initiative.

Directrice Exécutive de UN Women Phumzile Mlambo-Ngcuka

Directrice Exécutive de UN Women Phumzile Mlambo-Ngcuka

Nicole Kidman Actuelle Ambassadrice de UN Women

Nicole kIDMAN Ambassadrice Un Women

Jouez votre partition pour arrêter la violence contre les femmes.

Dans son discours sur la violence faite à l'endroit des femmes, Nicole Kidman s'est exprimée en ces termes:

Etant maman de 3 filles, je trouve qu’il n’y a pas de pire injustice que la violence contre les femmes et les filles. C’est pourquoi, en temps qu’Ambassadrice de UN Women, actrice et activiste, je peux utiliser ma voix pour informer sur le problème qui nous interpelle toutes et tous. En tant qu’amie, je peux intervenir si quand je suis au courant d’une telle violence ; en tant que maman, j’apprends à mes enfants à se respecter et à respecter les autres. Pour rendre la violence contre les femmes un fléau du passé, nous nous devons de commencer instruire les jeunes générations d’aujourd’hui et de demain.

Pourquoi Je m’Implique à Une Telle Cause

Rethinking The Way We Do Business Today

Depuis presque 4 ans je suis moi même victime de violences perpétrées contre ma personne. Je suis vivement attaquée en ligne par des personnes appelés trolls en Anglais, qui utilisent pour la plupart de fausses identité pour me discréditer en ligne et hors ligne. Ils sont même allés jusqu'à écrire des articles sur certaines médias mondialement visités pour demander aux gens de ne pas acheter mes produits ou services par ce qu'ils sont de mauvaises qualité.

La haine ressentie en ma personne et la hargne virulente que ces gens, que j'appelle criminels, affichent à mon égard me poussent à en parler en public, même s'ils ont toujours préféré que je passe sous silence et ont fait de sorte que leurs actions soient "intraçables". Mais je n'en peux plus. Il est un moment où quand on ne peut plus vivre de souffrances, où quand notre dignité en temps qu’être humain est bafouée, il faut qu'on se force à parler et je le fais ouvertement. Je vais joindre les activistes pour cette injustice contre ma personne.

Etant le fléau le plus ressenti par les femmes, surtout celle issues de milieux défavorisés, la lutte contre toutes formes de violences faites aux femmes nous interpelle toutes.

Supportez nous, c’est pour une bonne cause!

A partir du 25 Novembre prochain, Journée Internationale de l’élimination de toutes formes de violences contre les femmes, jusqu’au 10 Décembre, Journée Internationale des Droits Humains, les activistes du monde entier vont mener des actions, et élèveront leur voix contre les violences basées sur le genre. La couleur Orange sera utilisée pour marquer l’évènement.

Fa Fa Ndiaye appelée communément Fa Baol est une passionnée de Graphic Design et des réseaux sociaux. Avec plus de 7 ans d'expérience en Communication des Entreprises et des Organisations, elle a fondé en début 2014 Trademark Art Designs, une entreprise Sénégalaise qui œuvre à connecter les Jeunes entreprises avec les investisseurs en vue de leur donner l'opportunité de renforcer leur système de communication, leur visibilité, leur savoir-faire et leur dynamisme.