Home Opinion Brick à Brack

Brick à Brack

Brick à Brack
0
0

La perfection n’est pas obligatoire!

N’essayez donc pas d’être parfait, vous n’y arriverez pas! Beaucoup s’y ont essayé avant vous!

« Ne jouez pas!

Aussi tentant et amusant que cela puisse paraître ne vous aventurez pas à participer à un jeu dont vous ignorez les tenants, les aboutissants et les réelles motivations (non dits). On ne peut plus parler de « jeu » quand celui ci tend à s’éterniser, et que les gens qui y participent (souvent malgré eux) en sortent frustrés, dépouillés, meurtris ou y risquent leur vie ou celle de leurs proches. Réfléchissez par vous même et ne vous laissez pas influencer par la tendance actuelle. Ce genre de jeu n’en est plus un, C’est plutôt un mobile déguisé et malsain dont la finalité ne dit pas son nom. Sachons à quoi nous en tenir.

« Le bizarre c’est toujours l’autre! »

Bien entendu! Si nous sommes tous d’accord que c’est l’autre qui est différent, bizarre ou suspicieux, nous devons également accepter de l’être au yeux de l’autre!

« C’est réciproque! »

Quand on lève la main gauche pour dire:

Je ne me soucie de personne

Il faut penser a lever la main droite pour dire:

Personne ne se soucie de moi!

« Revenons en au Mentor! »

Et si votre mentor vous demandait de mettre le doigt sur le feu, le feriez vous … sans hésiter?!

Le mentor est important du moment qu’il a été là avant nous et qu’il peut dans plusieurs domaines de notre vie (privée ou professionnelle) nous aider à faire les bons choix. Mais il est tout aussi important de forger sa propre interprétation du monde, de faire ses choix selon ses aspirations. Car le mentor est également un être humain qui a forgé sa logique, selon son  expérience personnelle ou professionnelle… Ce qui ne nous concerne pas toujours.

« L’enfer: c’est bien les autres non?! »

Nous venons tous d’horizons différents, et nous n’avons pas vécu dans la même concession. Il est tout à fait normal que nous ayons des divergences d’opinion par rapport à la perception de la vie. Personne n’est arrivé jusque là à échapper aux jugements des autres, positifs ou non, et personne n’aime être critiqué négativement par l’autre. Nous aimerions tant être aimé de tous, et voir nos idées acceptées … à l’unanimité, mais il est temps de nous rendre compte ceci n’est pas très réaliste! Nous aimons bien critiquer les autres, il est normal qu’ils nous rendent la pareille et tout le monde sera content!

« La richesse n’est pas un pécher »

Mais non! l’argent est la seule chose qui n’a pas d’ennemie. Tout le monde en veut, alors pourquoi feindre le contraire?

Il y’a des questions auxquelles nous sommes les seuls habiletés à y apporter des réponses.

Trademark Art Designs est une entreprise sénégalaise de communication multimedia sise à Diourbel et spécialisée dans la conception de designs d’identité, de sites internet sur mesure et designs de pub.

Facebook Twitter Google+ 

Trademark Art Trademark Art Designs est une entreprise sénégalaise de communication multimedia sise à Diourbel et spécialisée dans la conception de designs d’identité, de sites internet sur mesure et designs de pub.