Home Entreprises 2014: Une Année Riche en Défis, Enseignement, Collaboration et Réalisation
0

2014: Une Année Riche en Défis, Enseignement, Collaboration et Réalisation

2014: Une Année Riche en Défis, Enseignement, Collaboration et Réalisation
50
0
2014: Une Année Riche en Défis, Enseignement, Collaboration et Réalisation

2014 tire à sa fin. Ce fut pour moi une année très riche, pleines d’enseignement, de découverte, de prise de conscience, de recherche, de collaboration et de réalisation.
Ce fut également une année pleine de défis à relever pour asseoir mon entreprise Trademark Art Designs à Diourbel. J’ai balbutié, un peu galéré en faisant beaucoup de terrain pour nous présenter et offrir nos services à une cinquantaine d’entreprises de la région, une routine chez les entrepreneurs qui paie toutefois ses fruits!

Trademark Art Designs va fêter sa 1ère année le 31 Décembre prochain et nous profitons de cette occasion pour remercier de vive voix tous nos clients, sympathisants, lecteurs, notre communauté en ligne et nos collaborateurs pour leur présence, leur contribution sans faille, leurs encouragement et leur plaidoyer. Vous avez tous contribué à notre expansion, vous nous avez également beaucoup inspiré et orienté dans une voie fructueuse.

 

Je remercie beaucoup mes parents, ma famille et mes proches qui n’ont cessé de m’encourager par leur amour, leur clairvoyance, leur conseil et leur prière.

Mes Plus Grands Mentors!

Je remercie également un homme qui m’a beaucoup inspiré de par son expérience, son ouverture d’esprit, sa sagesse, sa générosité et son humanité. Je veux nommer par-là Richard Brandson, qui n’a pas hésité à me tendre la main, à guider mes pas chancelants ainsi qu’à ceux de nombreux jeunes entrepreneurs, et à mener des actions de plaidoirie pour nous ouvrir les portes de la réussite. Ce n’est pas chaque jour que je rencontre des si grandes âmes dont le but est d’aider les jeunes à se réaliser et à s’épanouir, d’unir les communautés sans distinction de race, de défendre une meilleure justice et les droits humains, de participer à la résolution des conflits qui gangrènent nos sociétés et de contribuer par des actions liées à la protection de l’environnement à assurer une meilleure survie de notre espèce.

J’ai également été inspirée par beaucoup de médias et de blogueurs que j’ai tenu à exposer sur une page qui leur est destinée, que j’ai nommé Twitter et qui regroupe mes listes sur le site. Vous y verrez des Ressources pour les entrepreneurs, mes Médias préférés, Les femmes qui m'ont beaucoup inspiré et soutenu.

We Mean Rise, un Relais Pour Les Femmes

A l'égard des femmes, j’ai également Crée le Hashtag #Wemeanrise sur Twitter dans le but d'apporter plus de visibilité à leur action au sein de leur communauté. J'ai écrit un article exclusivement sur le relais. Vous pouvez le lire à partir d'ICI. J'ai été inspirée par les Hashtags #WeMeanBusiness, #WeMeanIt, BSR et #WhereAreTheWomen sur Twitter pour créer le concept et deux listes: Wemeanrise 1 et Wemeanrise 2. Ils regroupent des Femmes de toutes professions et des Organismes de défenses des droits humains et d’un meilleur statut socioéconomique des femmes à travers le monde. Vous pouvez contribuer à cette action en vous inscrivant sur les listes ou en nous écrivant sur fa@trademarkart.org pour avoir plus de renseignements ou pour une collaboration.

En Guise de Résolutions: Faisons Ensemble l’«Introspection»!

Au lieu de nous en tenir à des résolutions qui consistent à dresser une liste de choses à faire ou à ne pas faire, je suggère cet exercice que je dénomme «Introspection » que j’ai mis au point depuis près de 2 ans et qui est réparti en 5 phases. Il peut être fait en famille, en classe, dans les rencontres gouvernementales, ou dans les conférences internationales.

1. Dressons une liste qui énumère un ensemble de mots dont nous sommes exposés quotidiennement. il s’agira de regrouper sur une feuille ou un tableau un ensemble de mots qu’on entend souvent dans notre environnement immédiat : des mots qui reviennent souvent dans nos discussions, dans les conversations de nos parents, de nos supérieurs, des médias locaux. Ces mots peuvent indifféremment se référer à quelque chose de positif, de négatif, même si nous n'en connaissons pas le sens exacte. Peu importe, regroupons les et nommons Listes 1

Par exemple regroupons 30 mots (ou au-delà, peu importe) que nous entendons de façon régulière

«Croissance, développement, pauvreté, famine, Violence, paix, prospérité, émergence, Ebola, politique, cafard, collaboration, souris, guerre, conflit, richesse, grève, froid, divorce, mariage, voyage, tristesse, joie, argent, ennemie, bagarre, tabac, diabète, parfum, dance… »

Ces mots dont nous sommes régulièrement exposés définissent notre environnement immédiat.

2. Après avoir relu tous ces mots, essayons de définir chaque mot pour en connaitre le sens exact, quid à utiliser un dictionnaire.

3. Regroupons dans une seconde liste (Liste 2), les mots qui nous paraissent positifs ou qui ont une connotation positive pour nous.

4. Regroupons dans la liste 3 les mots qui ont une signification ou une connotation qui nous est négative. Ce qui nous aidera à placer ces mots dans leur contexte d’émergence et à éviter les actions, les faits ou situations qui se rattachent ou pouvant conduire à eux.
5. Essayons d’adopter les conduites, actions, politiques, idéaux pouvant nous mener ou nous rapprocher du contexte dans lequel se rattachent les mots positifs (celle de la liste 2)

C'est un exercice qui peut nous etre utile à divers niveaux

Joyeuses Fetes de Noel et Bonne Année 2015!

Je souhaite à toutes et a tous de passer de joyeuses fetes, d'atteindre vos objectifs, de réaliser vos reves, et de bènéficier d'une meilleure vie, pleine d'energie, de Bien-être, de réalisation et de complétude.
Joyeux Noel, Bonne Année 2015!

Much Love, Peace, Health and Wealth in 2015!
Fa

Trademark Art Trademark Art Designs est une entreprise sénégalaise de communication multimedia sise à Diourbel et spécialisée dans la conception de designs d’identité, de sites internet sur mesure et designs de pub.